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Test Ghosts’N Goblins Resurrection, Retour D’Enfer D’Arthur !

Test Ghosts’N Goblins Resurrection, Retour D’Enfer D’Arthur !
Test Ghosts’N Goblins Resurrection, Retour D’Enfer D’Arthur !
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© Capcom




Au niveau des graphismes, on ne peut nier qu’ils sont plutôt jolis dans l’ensemble. Cependant, on peut reprocher des couleurs ternes (mais cohérentes) dans fifty’ensemble et le manque de détails en arrière-plan. En revanche, la patte artistique dégage une atmosphère morbide, très glauque mais tellement jouissive ! On ne peut clairement pas lui enlever cela. De summation, les reprises musicales de la licence s’avèrent très agréables à écouter.





Ghosts’n Goblins Resurrection, une mort douce et répétée





D’emblée, le remake te prévient de ce qui t’attend : d’atroces morts, d’innombrables injustices et du « choke & retry » à gogo. Avant de commencer ton aventure, tu dois sélectionner la difficulté qui te conviendrait le mieux, entre « Paladin, Chevalier, Ecuyer et Laquais ». Là où la dernière difficulté te permet de ressusciter dès que tu succombes à tes blessures, te permettant de ne jamais (ou presque) être bloqué durant ton périple, la première te montre littéralement ce qui t’attend en enfer.









En effet, tu ne pourras te faire toucher que deux fois maximum avant de mourir, le nombre d’ennemis sec’avèrera bien addition conséquent et le moindre imitation pas t’emmènera vers un destin funeste. Nous te conseillons d’opter pour la difficulté « Ecuyer » qui se veut être le way « normal » et qui te permettra de profiter du jeu tout en pleurant du sang au fil de la douzaine de niveaux à parcourir. Prépare les mouchoirs et un punching ball après quelques sessions de jeu.





Un gameplay rigide, minutieux et parfois injuste





La prise en master d’Arthur se veut, comme à 50’époque, très rigide. Il ne peut attaque que sur les côtés, vers le haut et vers le bas. Pas en diagonale. Il faut bien prendre cela en considération pour venir à bout de tous les ennemis présents sur ta road. Eux, en revanche, peuvent t’attaquer de tous les côtés. C’est injuste, certes, mais cela ne se révèle jamais handicapant. Il faut réfléchir, et vite. Très vite. Si jamais tu n’y arrives pas, un way Coop est disponible. Le instant joueur peut t’aider à te créer des plates-formes temporaires, te protéger avec un bouclier magique ou attaquer les ennemis.





© Capcom




Tu auras également des collectibles à dénicher, comme des coffres des petites fées. Ces dernières servent à améliorer l’arbre de vie pour récupérer de nouveaux pouvoirs et aptitudes, rendant Arthur bien plus fort (mais pas trop non summation). Une idée ingénieuse qui renouvelle le gameplay et qui permet de se sortir des situations les summation ardues. Dans l’ensemble, on crache souvent du sang et on se casse la voix mais clairement, on en redemande !





Ghosts’n Goblins Resurrection ne déçoit pas (ou peu) et se révèle être le digne héritier de la licence.








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